My friend Diary

La personne la plus importante.

Salut mes readers,

Je pense que vous êtes habitués aux auteurs pas très réguliers, j’ai l’impression que c’est un peu la base des journaux intimes ; je me questionnai sur la nouvelles utilité que je pourrai trouver à mon ex journal en papier, j’avoue que le manuscrit me manque un peu, mais je n’ai pas non plus envie de quitter le numérique. Alors voilà j’pense que ce sera mon recueil d’écrits, de lettres à quelqu’un à n’importe qui, quelqu’un à qui j’aurai envie d’écrire tout simplement ... Ça peut être sympa, j’appellerai ce nouveau concept "A letter to someone"... Mais bon assez parlé de trucs qui ne vous intéressent pas.

Humm que dire de ma vie du moment ? Eh bien beaucoup de choses, pas mal de choses. En premier lieu le bac. Ouais je sais, pour ceux qui l’ont déjà passé c’est rien, du pipi de chat ; et je vous l’accorde, peut-être que ça l’est mais le fait que le stress que ça génère c’est grave relou. On m’a accepté dans une école dans nord de la métropole (c’est un autre sujet), et ça fait que j’me dis que j’ai même plus envie de péter la tête pour le bac lol, je vise la mention bien en réalité pour l’honneur et tout et mon 3e trimestre c’est le titanic ! En fait voilà, la teminale S m’a saturée et du coup la motivation de travailler n’y ai plus trop ( la preuve c’est que je suis encore en train de vous écrire alors que je devrai réviser, j’ai épreuve demain).
Du coup je ne pense pas spécialement que je stresse, mais je suis pas non plus très sereine.

Sinon il y a ma relation avec Dony qui se passe vraiment bien ces temps-ci, je l’aime tellement. Ca se passe tellement bien que j’ai peur de décevoir Dieu parfois, c’est pas toujours simplement de maîtriser ma chair et les sentiments que je ressens pour lui, mais il faudra pourtant que j’y arrive. Je sais pertinement que pour que ça puisse fonctionner entre nous il faut qu’on reste par dessus tout fidèles à Dieu et à sa parole. Alors même si c’est souvent compliqué, faut pas que je m’avoue vaincu, faut pas que j’abandonne. Faut pas que la culpabilité des faits passés m’empêche d’essayer de faire mieux demain. Et j’dois imprimer ça dans ma tête, avec Dieu tout est possible et il ne faut pas que je le laisse de côté.
J’ai le hoquet, je re ...

Re
Je sais qu’il ne faut pas que je l’oublie, il est genre la personne la plus importante de ce monde ! Et c’est tellement énorme parce que je ne mérite absolument rien, je sais que je ne suis pas digne d’avoir toute cette grâce et malgré tout j’sais qu’il est là avec moi. Par rapport à Dony j’sais qu’il y a certaines pensées qu’il n’approuve pas et je m’en repends sincèrement mais souvent je rechute, moins qu’avant mais quand même.
Par ailleurs je n’ai pas cette sensation qu’il est nocif pour moi car je sais qu’il aime Dieu autant que moi, et j’ai aussi cette impression que Dieu à quelque chose en projet pour nous mais uniquement si on le place au centre. Il ne faut pas que je sois obnubilé par lui (Dony) et qu’à cause de ça je passe à côté de choses que Dieu voudrait que je fasse. Je veux lui être utile et pas jouer les absentes quand il a besoin de moi. Je veux pouvoir réaliser tous ces projets qu’il mets dans mon coeur, je veux en être digne.
J’ai un peur en réalité, mais ça ne vient pas de Dieu je le sais. Et si je dois faire quelque chose en son nom en vérité ce n’est pas par ma propre force parce que je n’en ai pas, mais c’est uniquement par son Esprit.

Peut-être que vous mes readers vous ne comprenez pas grand chose à ce que je vous raconte,mais je vous invite juste à avoir vous aussi votre propre relation avec Dieu. C’est tellement énorme, et un écrit ne suffirait pas pour résumer tout l’amour qu’il nous porte.

Salut, moi c’était Daya.