My friend Diary

First One

Bon ok, salut ..

.

J’ai longtemps écrit sur papier et là j’ai voulu essayer un nouveau système "online". On verra bien ce que ça donne, si je suis satisfaite et si je décide de continuer sur cette voie. Pour le moment je vais laisser ce journal secret, le temps que je découvre ce site et que j’ai assez confiance pour commencer à poster ma vie privé, bien qu’elle ne soit pas géniale des masses. Donc voilà vous serez mes nouveaux lecteurs, mes nouveaux amis intimes, disons mes nouveaux "dear readers", ouais je sais c’est cliché.

Bon en vrai si j’ai voulu recréer un Diary c’est parce je suis en "petite vacances" et j’ai ce besoin urgent d’écrire pour vider mon esprit. Sérieux il y a en ce moment tellement de pensées qui me traversent l’esprit, des souvenirs lointains que je pensais avoir zappé et tout, et d’un coup ça arrive BAM comme des flashbacks. J’pourrai pas vous faire de résumé des 3 années précédentes malheureusement ce serait beeaauuccoouupp trop long mais dites vous qu’elles n’étaient pas de tout repos. Entre amour, joie, peine, amitié, déceptions, famille ... Une vraie série ! Mais on se rend vite compte que c’est pas si drôle d’être le personnage principal. A vrai dire, depuis ma rencontre avec Dieu il y a déjà 1 an maintenant, j’me suis beaucoup assagie et ma vie est devenue beaucoup moins dans le mélodramatique. C’est vrai j’ai une vie plus saine, moins d’amis toxiques, un "nouveau" petit ami", une famille plus restreinte, une vie "spirituelle" plus impliquée ... Bref tout va pour le mieux je dirai, si bien que j’ai carrément arrêter d’écrire pendant un bon moment.
Mais si je fais ce comme back devant vous c’est que je n’arrive pas à trier mes pensées ces jours ci, I don’t know why. Je repense à mes vieux amis et j’me dis "franchement que s’est-il passé pour qu’on en arrive là" ; c’est vrai une présence quasi omniprésente à de parfaits inconnus. Je veux pas triturer ce passé désastreux mais y’a des fois où j’ai sincèrement envie d’envoyer LE message. Vous savez ce message bien profond qui demande un tas d’explications qu’on a déjà eu mais qui ne nous suffisent pas, là disons que ce sont plus nos sentiments qui parlent plus que notre raison parce que des preuves par A+B du merdier de la situation on en a déjà eu pleins. Mais bon voilà y’a cette envie qui me vient et puis qui s’estompe au fur et à mesure quand je repense au fait que je me suis déjà trop casser les dents avec des MESSAGES de ce style. So voilà, écrire tout ça m’a déjà fait du bien c’est cool.

Quand je pense que je suis censé travailler en ce moment, mais bon ça c’est un autre sujet ...
Je vais juste vous parler d’une autre chose qui m’hante depuis quelques jours aussi avant de m’éclipser.
ROMEO. Un an que j’ai pas vraiment vraiment parler de lui, que j’essaye tant bien que mal de le chasser de mes pensées, parce que oui ça fait maintenant 2ans me semble t-il qu’il a bousiller mon coeur et qu’il est parti avec quelques miettes dans un autre pays.
Bref y’a Roméo qui revient dans mes pensées parfois, je repense à lui, comment j’étais amoureuse alors que les signes qu’il s’agissait d’un abrutis étaient vraiment multiples. Mais j’sais pas pourquoi, moi de nature si coriace, il a réussi à "m’ensorceler" j’comprends pas.Mais je pense que c’est parce qu’il était intelligent et que j’appréciais toutes les conversations que j’avais avec lui. Il avait toujours quelque chose à dire, à rajouter, quelque chose d’interressant qui plus est, nos conversations pouvait durer des semaines ! Il avait ce don de me sortir de ma routine mortelle de me faire comprendre autre chose, de découvrir d’autres choses. Il n’étais pas un gars lambda qui se cloîtrait dans son confort, nan lui il voyait déjà un peu plus ailleurs que les autres. Tout ça pour dire qu’il m’apportait des choses différentes, ce que j’ai toujours aimé. Mais bon c’est après que j’ai su que je n’était pas la seule à qui il apportait des choses différentes lol, y compris m’a demi-sœur Maya, mais bon bref c’est une autre histoire, censée être morte et enterrée depuis longtemps, j’comprends même pas pourquoi je vous en parle !

Non en vrai je sais exactement pourquoi, parce j’aime énormément Dony mon copain mais j’ai peur que notre relation soit toujours trop plate, qu’il m’aime beaucoup plus que je ne l’aime et qu’on s’embarque dans une routine mortelle ! Il n’est pas Roméo ... Et quand à ce dernier il y a de grande chance qu’on se recroise une fois que je saurais si oui ou non moi aussi je pars définitivement ...

Salut, moi c’était Daya.