My friend Diary

You did me wrong

Nous deux ça continue, oui mais à quel prix ?

Est-ce qu’on se force ou sommes nous réellement attachés l’un à l’autre si bien qu’on arrive pas à se détacher ? C’est une relation distance donc c’est censé être plus facile d’oublier non ?
Je souffre parce qu’on a subi des coups durs, on a été affaiblis et la distance n’arrange rien.
Je suis perdue dans ma vie au delà de nous deux. Je ne crois pas faire le bon choix, parce que je suis seule un peu, seule à croire, seule à aimer, seule à comprendre. Et je compte sur l’aspect omniscient de Dieu pour peut-être pas comprendre mais au moins tolérer, jusqu’à ce que moi même je me rende compte et trouve une solution. Parce que oui, ça ne durera pas de façon aussi merdique encore longtemps.
J’aimerais avoir un temps de marge, et c’est complètement abrutis de croire que le temps nous appartient parce que ce n’est absolument pas le cas, que Dieu me pardonne mon arrogance, je plaide l’amour, je plaide ma jeunesse.
Il y a de fortes probabilités que cette histoire ne mène à rien, mais elle est tellement profonde et je suis tellement sincère. J’aimerais comprendre moi même, j’aimerais ouvrir les yeux, être certaine du choix que je veux faire au point d’arrêter de revenir sans cesse en arrière.
Je veux grandir et avoir des appuis, des fondements profonds et ancrés que je comprendrai et pas qu’on m’imposera. Par ailleurs je ne veux décevoir personne, je veux juste qu’on me donne ma chance, je veux me trouver.
Je sais que c’est une période sombre, une période ou je ne sais pas très bien ce que je fais et ce que je veux. J’écoute peut-être beaucoup trop mon coeur, sans doute que je me casserai encore plus de dents que maintenant, mais je veux essayer, je veux comprendre, je sais que je vais tomber, mais je veux savoir de quoi je me relève.
Je crois que Dieu m’observe, je ne cesserai jamais de lui dire à quel point je ne suis pas à la hauteur de la vie qu’il attends de moi, mais je lui demande juste un peu de patience, un peu de temps pour me construire.
Je veux voir la vie et pas juste la regarder, je veux la comprendre, je veux la connaitre pour pouvoir l’exploiter. Elle est étrange, beaucoup trop de mystère, d’énigme, de richesse.
Je la trouve si belle et si complexe à la fois, mais je veux l’aimer comme elle est, avec tous ses défauts, mais surtout toutes ses qualités.
Je veux être heureuse même si je sais qu’avant j’aurais des moments ou je serai malheureuse.
Je veux vivre.